« Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Les avancées de chacun varient selon différents facteurs notamment génétique et métabolique ainsi que l’historique pondéral. Par esprit de déontologie et d’éthique, les prénoms ci-dessous ont été modifiés pour respecter l’anonymat de mes patients mais leurs témoignages sont authentiques. »
VOS AVIS
Julia, 32 ans, habitant Chéreng
Monodiet, diet détox, régimes etc. c’est fini pour moi. J’ai appris à choisir les aliments que j’aime, à les cuisiner simplement et à me nourrir en écoutant mes sensations alimentaires. Je ne suis plus fatiguée de façon chronique. Je ne me prive pas. J’ai juste pris le temps d’écouter les signaux de mon corps et surtout pris le soin d’y répondre convenablement. J’ai perdu les cinq kilos dont je voulais me délester. J’ai de bonnes bases intéressantes pour moi et aussi pour mes enfants. Mme Hillali m’a conseillée efficacement.
Alexia, 51 ans, habitant Villeneuve d’Ascq
En 25 ans, j’ai pris 30 kilos. J’ai testé de nombreux régimes en tout genre. J’ai perdu beaucoup de poids puis j’ai tout repris. J’ai consulté Mme Hillali sur la recommandation de mon médecin traitant. J’ai perdu 7 kg sur une période d’un an. Ses conseils me permettent de perdre du poids tout en mangeant ce que j’aime. Pas d’aliments interdits, pas de quantités imposées mais plutôt une prise de conscience de mon comportement alimentaire et une meilleure gestion de mes émotions. Moi qui suis sédentaire, je me suis mise au sport. C’est d’ailleurs Mme Hillali qui a cherché une salle de sport et les séances de natation pour moi car je ne franchissais pas le pas. Son écoute, son implication, ses conseils sont remarquables.
Benoît, 44 ans, habitant Templeuve
Je mange aujourd’hui ce que je veux et je bois du vin quand je le souhaite. J’ai simplement appris à repérer la satiété même si cela a pris du temps. Mme Hillali m’a encouragé à être patient car je n’ai pas perdu de poids au début. Je l’ai rencontrée en moyenne une fois par mois sur 12 mois et j’ai un rythme de croisière que je gère seul désormais. Je faisais 96 kilos, je perds peu mais je perds régulièrement et je ne reprends aucun kilo, bientôt moins 13 kilos. Mme Hillali est une diététicienne qui m’a permis de me réconcilier avec la nourriture, plus jamais je ne souhaite faire de régime.
Nicolas, 47 ans, habitant Baisieux
Mme Hillali ne se limite pas à donner des conseils sur le choix des aliments. Elle parle de sensations alimentaires, de pleine conscience, de sport, de sommeil. Au fur et à mesure, elle m’a donné des adresses, des références, ainsi que des conseils sur les huiles essentielles. Je dors mieux, je mange moins, je mange mieux, je fais du sport et j’ai retrouvé un moral stable. Merci pour votre efficacité, ce n’était pas évident au début, ce fut une intéressante rencontre.
Stéphane, 44ans, habitant Roubaix
Diététicienne investie, patiente, présente, encourageante et de très bons conseils sur l’alimentation et de nombreux sujets autour de sport, du stress etc. Je continue mes marathons et ne me prive de rien, même pas de vin.
Anne-Lise, 38ans, habitant Camphin-en-Pévèle
Auparavant je faisais toujours attention à ce que je mangeais et je faisais beaucoup de sport. Mais il y a 5 ans, j’ai perdu toute volonté à cause de plusieurs évènements et j’ai pris 15 kg. Mme Hillali, m’a aidé à retrouver la sensation de satiété que j’avais perdue et à être beaucoup moins dans la compulsion grâce à la pleine conscience. Je l’ai consultée sur 4 mois, ce fut un tremplin absolument intéressant. Elle utilise certains « outils d’observation » et s’est adaptée selon mes envies et mes refus. Elle m’a motivée quand j’ai faibli. Les consultations sont terminées, il est convenu que je lui transmette deux fois par an de mes nouvelles pour s’assurer de la perte et/ou de la stabilité de mon poids. J’ai adoré cette rencontre.
Jane, 24 ans, habitant Willems
Je ne savais pas cuisiner, je ne mangeais pas équilibré en tant que végétarienne novice et j’avais pris 5 kilos. J’ai entendu parler de Mme Hillali par le biais d’une amie de ma mère. J’ai tout de suite accroché. Dès le début, elle a estimé qu’une consultation voire deux suffirait. Elle a pris le temps de m’écouter et de me conseiller. Une consultation et des échanges de mails m’ont été suffisants. J’ai même repris la boxe. Je recommande cette diététicienne.
Laure, 44 ans, habitant Chéreng
Mme Hillali m’a très bien guidée. Psychologiquement, j’étais vulnérable. Elle m’abord orientée vers une psychothérapie. Je l’ai recontactée quelques mois plus tard. Je trouve que c’est une diététicienne qui sort du commun. Tantôt compatissante, tantôt à me bousculer dans mes retranchements et mes certitudes avec une bienveillance inégalée. J’entends ses conseils, je les applique, je me sens mieux, je perds du poids.
Habiba, 17 ans, habitant Chéreng
Ayant souffert d’anorexie, je ne souhaitais plus rencontrer une diététicienne, psy ou autre. Mais j’avais un contrat à respecter, après mon déménagement, je devais aller voir quelqu’un. Diététicienne dans ma ville, je suis allée la voir. On a fixé deux objectifs à chaque séance qui n’avaient rien à voir avec les aliments et les calories. On a parlé de sensations alimentaires, de loisirs, d’activités diverses. Franchement, je ne m’attendais pas à une diet avec cette façon de procéder. C’est un peu ce genre de diet qu’on aimerait bien rencontrer mais qu’on ne rencontre pas. Votre écoute, votre respect et vos conseils de tout ordre sont vraiment bien. Je me sens mieux et je pense beaucoup moins aux calories et à fuir le sucre. Je ne suis pas guérie mais je m’écoute mieux et j’ai un peu plus de nuances dans ma façon de voir.
Corine, 46 ans, habitant Cysoing
Je suis partie d’un classement « obésité », toujours dur à reconnaître, pour atteindre enfin celui de « en surpoids ». Quand je faiblis, je reprends rendez-vous avec Mme Hillali, elle a le don de me rebooster. Parfois c’est toutes les deux semaines, parfois c’est une fois par mois. J’ai compris les grandes lignes mais étant hyperphage, ça prend du temps. Je suis impatiente, c’est le plus dur en fait. J’ai repris la danse, je redessine, je revois mes amies, je prends le temps pour méditer, me recentrer. J’aime beaucoup ses conseils. Je perds du poids régulièrement, c’est aussi encourageant malgré mon impatience.
Diane, 26 ans, habitant Forest-sur Marque
Mme Hillali a pris le temps de comprendre mes convictions car je suis végétarienne. Je me nourrissais mal, je prenais du poids. Assez rapidement, en suivant ses conseils, je me suis mise à cuisiner des plats simples, à manger équilibré. Elle m’a aussi incité à reprendre le sport en me donnant des adresses. En quelques mois, j’ai perdu le poids que j’avais en trop. Cela fait un an, je n’ai pas repris de kilo et je continue le volley. Merci de votre soutien.
Omar, 41ans, habitant Villeneuve d’Asq
A plusieurs reprises, j’ai consulté des nutritionnistes, des diététiciennes et je me suis senti seul face à mon problème de poids car j’entendais des conseils généraux, rien de personnalisé. Mme Hillali m’a été recommandé. J’étais sceptique mais son écoute, son efficacité pour personnaliser ses conseils m’ont été précieux surtout avec mon rythme de vie professionnel. Au début, je ne perdais pas de poids et j’étais découragé. Mais elle m’a soutenu régulièrement. J’ai repris le sport, je remange des légumes mais je n’ai pas banni les aliments et les boissons que j’aime, je suis attentif à ma satiété, je perds du poids, doucement c’est vrai mais je continue à en perdre sans en reprendre. C’est vraiment une diététicienne que je recommande.
Véronique, 57 ans, habitant Anstaing
Mme Hillali est une diététicienne atypique. Elle ne m’a prescrit aucun régime, elle a tenu compte de mes goûts, de mes impératifs, de mes incohérences. Pas à pas, je lui ai fait confiance. J’ai beaucoup trébuché car le chemin est long quand on souffre d’obésité. Finalement cela fait quelques mois, je perds régulièrement du poids, sans avoir faim, en gérant mieux mes émotions. Merci Mme Hillali pour votre implication hors du commun.
Juliette, 46 ans, habitant Tressin
En plus de perdre du poids de par ses conseils sur l’écoute de mes sensations alimentaires, Mme Hillali m’a donné des conseils pour me détendre, pour améliorer mon sommeil, pour mieux gérer mon stress. C’est une diététicienne qui donne des conseils sur les huiles essentielles, la méditation et qui s’intéresse vraiment à un ensemble d’éléments qui forment un tout pour le bien-être.
Valentine, 36 ans, habitant Baisieux
Mme Hillali est une diététicienne que je recommande. Son écoute, sa disponibilité m’ont détendue et j’ai pu entendre ce qu’elle m’expliquait pour écouter ma faim et y répondre sans culpabiliser. A travers d’autres conseils, elle m’a aidé à avancer dans certains de mes projets. Mme Hillali est très psychologue, je suis très satisfaite de l’avoir rencontrée.
Jérémy, 36 ans, habitant Lille
Nous avons fait une dégustation de chocolat au lait auquel je suis accro, à en vider les réserves de mes enfants, pour apprendre à savourer la qualité plutôt qu’à augmenter la quantité. Mme Hillali m’a expliqué à quel point la motivation, dont on disait qu’elle me manquait, n’était pas le seul facteur pour se réconcilier avec son poids. Donner du sens à ce que l’on fait quand on mange, valoriser le plaisir sans la culpabilité, savoir s’arrêter quand on a plus faim et surtout reconnaître sa faim et y répondre correctement, voilà ce que j’ai appris. Je n’engloutis plus le chocolat mais je ne m’en prive pas pour autant. J’ai augmenté mes sorties pour la course à pied sous les encouragements de Mme Hillali. Je suis en train de perdre mon 6ème kilo.