La Société canadienne de pédiatrie met en garde contre la consommation de boissons énergisantes et de boissons pour sportifs par des enfants.
Les boissons énergisantes à base de caféine et les boissons énergétiques ne devraient pas être données aux enfants : les premières ne sont pas sûres, les secondes trop sucrées, affirme la Société canadienne de pédiatrie.
La nouvelle déclaration indique que les enfants et les adolescents ne devraient pas boire de boissons énergisantes car elles peuvent poser de sérieux risques pour la santé, alors que les boissons énergétiques (pour le sport) peuvent contribuer à l’obésité et aux caries. Les boissons pour sportifs sont commercialisées comme moyens de réhydrater pendant l’exercice, mais la plupart des enfants n’en ont tout simplement pas besoin, dit-on à la Société canadienne de pédiatrie. L’eau est aussi efficace, et lle ne contient pas de sucre. En ce qui concerne les boissons énergisantes, la quantité de caféine dans les boissons n’est tout simplement pas sûre pour les enfants, car au-dessus de l’apport quotidien maximal fixé Santé Canada pour les enfants.
L’Association canadienne des boissons, qui représente les principaux fabricants, a répondu en disant qu’elle croit à « l’information et l’éducation des Canadiens » quand il s’agit des boissons qu’ils consomment.
Source La nutrition.fr
Laisser un commentaire